Marque et signe distinctif

 

 

Hajj Sanhaji Abes – 1960 – 1er Atelier de Casablanca

 

Maroquinier depuis 1959, le groupe dispose d’un savoir faire reconnu. Depuis l’idée créative issue des plus grands bureaux de style, en passant par l’élaboration des prototypes fait main jusqu’aux étapes de production, de contrôle qualité puis de distribution, la marque maîtrise le processus de production pour apporter à chaque client tout le sain d’une expertise de maroquinier.

Le groupe maroquinier depuis des générations est fort de son savoir faire et un acteur incontournable du secteur de la maroquinerie marocaine.

Le groupe crée également, fabrique et distribue la marque ZAPATA spécialisée dans la maroquinerie contemporaine et la chaussure.

La chaussure, un produit dynamique, jouissant d’une demande soutenue, très attractif si le rapport qualité-prix est performant. Il est peu influencé par les phénomènes de mode mais sensible à des marques vecteurs de qualité.

 

 

 


Référence dans l'univers de la maroquinerie de luxe, ZAPATA propose des collections créatives avec une architecture contemporaine et une finition soignée qui met en valeur la beauté et la noblesse des produits en cuir pour séduire les amateurs de la mode en quête de qualité et de créativité.

Le positionnement

Zapata est bien plus qu’une enseigne, c’est une marque véhiculant des valeurs et un véritable univers.

Son rapport qualité-prix sur le marché de la chaussure pour homme et femme lui confère un positionnement stratégique à fort potentiel.


Le style ZAPATA

 

Le style ZAPATA est unique alliant le confort, la touche tendance et l’élégance pour séduire les hommes et femmes urbains et actifs qui suivent les tendances, s’habillent au gré de leurs envies, et pour lesquels l’élégance se conjugue aussi bien en semaine qu’en week-end.

ZAPATA lance sa franchise en s'appuyant sur la commission-affiliation. Créateur, concepteur et fabricant de maroquinerie et d'accessoires moyenne et haut de gamme, depuis 1959.
ZAPATA  prévoit un maillage progressif du territoire national au rythme de 4 à 7 magasins par an, dans les principales villes du royaume.

Historique :

1959 : Ouverture du premier atelier de maroquinerie (Cartables et Sacs en Cuir) à Casablanca

1968 : Changement d’atelier et lancement de la première collection de chaussures

1974 : Création de la première société SNC

1986 : 1ère participation au salon international de la maroquinerie et chaussures.

1992 : Création de l’enseigne PYRAMIDE CUIR

1996 : Lancement de la gamme Cadeaux d’entreprises (Sous-mains – Boîtes cadeaux – Etc.)

2002 : Contrat de sous-traitance avec une maison parisienne.

2013 : Lancement de la marque ZAPATA en s’appuyant sur le savoir faire du groupe

2014 : Lancement de la première plateforme E-commerce dédiée à la maroquinerie et chaussures

2016 : Lancement en franchise de la marque ZAPATA avec le label DIRECT USINE.


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